Renseignements pratiques

Voici quelques précisions sur le séjour poney :

L’encadrement : Vos enfants seront encadrés par 3 enseignantes et 6 animatrices (2 par classe et toujours les mêmes).
Pendant l’activité équestre, les enfants auront un poney pour deux (un enfant sur le poney, l’autre à pied, puis échange) pour l’apprentissage (avec toujours le même poney).
Les problèmes de santé : les maîtresses délivreront les médicaments sur présentation d’une ordonnance et assureront les premiers soins. Si votre enfant est malade durant le séjour, le médecin se rendra au centre. Enfin, pour les cas les plus sérieux, l’hôpital le plus proche se trouve à Auxerre, situé à 20 minutes du centre (dans ce cas vous seriez immédiatement prévenus).
Rendez impérativement la fiche sanitaire de liaison complétée (bien indiquer les régimes alimentaires particuliers : "sans porc", "sans oeufs"...)
.
Mettez dans la valise le carnet de santé de l'enfant, dans une enveloppe fermée au nom de l'enfant.


Le trousseau
: (prévoir globalement un change complet par jour, celui-ci sera dans un sac plastique différent pour chaque jour de la semaine) ; nous conseillons un équipement simple, robuste et qui ne craint rien :
- 7 slips ou culottes
- 5 maillots de corps
- 5 paires de chaussettes chaudes
- 5 changes : survêtements ou caleçons longs + pulls ou sweat-shirts
- 1 change pour la "boum" éventuellement
- 2 pyjamas
- 1 pull ou gilet (pour porter par dessus le pyjama le soir)
- 1 anorak + 1 bonnet
- 1 paire de bottes en caoutchouc (marquées au nom de l'enfant)
- 1 paire de baskets ou bonnes chaussures (l'enfant partira avec)
- 1 paire de chaussons
- 1 trousse de toilette avec gants, brosse à dents, dentifrice, gobelet, gel douche, shampoing, peigne ou brosse (prévoir des élastiques pour les cheveux longs)
- 2 serviettes de toilette (marquées au nom de l'enfant)
- 1 paquet de mouchoirs jetables
-
1 sac de linge sale
- 1 enveloppe timbrée à votre nom et adresse (en mettre 2 pour les parents séparés)
É ventuellement 1 appareil photo jetable marqué au nom de l’enfant (à mettre dans la valise)
Attention à la campagne, il fait plus froid qu’en ville !
Tout vêtement non marqué et oublié ne pourra être renvoyé.
· L’argent de poche : 2 € maxi (pour l’achat de la carte postale ). Si vous devez donner de l’argent de poche à vos enfants, donnez- leur des petites pièces dans une enveloppe fermée ou un petit porte-monnaie (marqué au nom de l'enfant).
· Le courrier : Envoyez un mot pour vos enfants dès le samedi 28 mars 2009, à l’adresse suivante :

Poney club de FORMANOIR
Enfant……
Classe de Mme BOURDIN ou Mme BOURGEOIS ou Mme SOULE
Domaine de Palteau
ARMEAU
89500 VILLENEUVE

Prévoyez pour le voyage un petit gâteau et une petite boisson pour la pause autoroute. Nous sommes attendus pour le déjeuner.

· Les enfants emporteront une trousse avec crayon noir, colle, crayons de couleur, gomme, taille-crayon, stylo bleu, ciseaux. Veuillez vérifier que tout ce petit matériel soit complet le week-end avant notre départ et glissez-le dans la valise.

Merci

Lundi 30 mars, les enfants viennent à l’école comme d’habitude pour 8h30. Le départ en autocar est prévu vers 9h30

RETOUR PREVU LE VENDREDI 3 avril 2009, VERS 18 H.00


Pendant le séjour, pour avoir des nouvelles des enfants, vous pouvez :

- appeler le serveur vocal « Bip séjour » ;
- naviguer sur le site INTERNET de l’école, consultable à l’adresse :


http://www.ec-mirablon-montlhery.ac-versailles.fr

 


© école élémentaire le Parc Mirablon 91310 Montlhéry